29 mai 2015, Séminaire GRAMMAIRE de l’EGALITE, l’Ecole Normale Supérieure, 29 rue d’Ulm (salle 235B)

Grâce à l’important soutien du Labex TransferS qui  joint ici ses forces au programme REGINE, Mathias Möschel et Stéphanie Hennette Vauchez organisent ainsi une série de trois workshops internationaux les 28 novembre 2014 (à Nanterre), 13 mars et 29 mai 2015 (à l’Ecole Normale Supérieure), dans le but de favoriser un échange transatlantique et interdisciplinaire sur le droit de l’égalité et de la non discrimination, afin, on l’espère, d’identifier et peut être dépasser ou surmonter certains des malentendus, préjugés et raccourcis qui souvent obscurcissent un authentique travail comparatif sur cette branche du droit.
Le premier workshop, consacré à l’histoire, la politique et la culture de l’égalité, a constitué une journée  riche et stimulante.
Nous vous annonçons la tenue prochaine, le 13 mars 2015 , du second workshop, consacré aux concepts du droit de l’égalité et de la non discrimination.
Nous accueillerons, parmi nos collègues étranger-es: Julie Suk (Cardozo), Ruth Rubio Marin (IUE de Florence), Sandy Fredman (Oxford), Joan Willliams (University of California Hastings), Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive (Université Libre de Bruxelles).. .ainsi que des collègues français.
Le troisième, le 29  mai 2015 , s’intéressera aux pratiques du droit de l’égalité et de la non discrimination.
Les workshops auront lieu en anglais.
Lieu à l’Ecole Normale Supérieure, 29 rue d’Ulm (salle 235B, Plan ENS Grammars).
Inscription : Mathias Moschel (moschelm@ceu.hu).
This entry was posted in Actualités du CREDOF, Actualités et évènements du Centre, Colloques, journées d’études et séminaires. Bookmark the permalink.