26 mai 2015, 9h30-17h : Nommer les transferts de concept (II), les terrains africains, 29 rue d’Ulm, Paris, salle 235 B

La deuxième  journée d’étude du groupe de travail  « Nommer la circulation des concepts », financé par le Labex transfers (ENS) aura lieu le 26 mai 2015  (1ère journée 5 décembre 2014 ) .

Animé et présenté par Jérôme Porta, professeur de droit privé à l’Université Bordeaux-Montesquieu.

Matinée 9h30-12h15  – Le droit ivoirien à l’épreuve du pluralisme juridique

Nanga Silué, Professeur à l’université de Bouaké, introduira notre discussion sur la question des rapports du droit ivoirien au pluralisme juridique, ce qui inclut le rapport du droit étatique ivoirien au droit français d’une part et aux droits locaux d’autre part.

Discutants :

Philippe Auvergnon, Directeur de recherche, Comptrasec UMR CNRS 5114

Aline Aka Lamarche, Université Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire)

Après-midi – 14h -17h ( La mise en place des statistiques judiciaires dans les Etats de l’Afrique francophone

Joëlle Affichard, administratrice de INSEE honoraire, nous présentera son expérience à propos de la construction de statistiques judiciaires (Côte d’Ivoire, Niger, Tchad).

Lieu : Ecole Normale Supérieur, 29 rue d’Ulm, 75 005 PARIS,   salle 235 B, (2ème étage aile gauche).

Séminaire limité à 20 personnes

Inscription : vchd@-paris10.fr

This entry was posted in Actualités du CREDOF, Actualités et évènements du Centre, Colloques, journées d’études et séminaires, Conférences d’actualité, Events, Programmes de Recherche. Bookmark the permalink.