Conférences d’actualité 2006-2007

Les conférences du master ont généralement lieu le mercredi de 10 h 30 à 12 h 30 en salle des Actes (F 141). Les conférences organisées dans le cadre du séminaire mensuel du Credof ont lieu les troisième ou quatrième jeudi du mois, en fin d’après-midi, également en salle des Actes.

Voir aussi le texte de la conférence de Mme Ballestrero sur la discrimination positive : Discrimination positive-Ballestrini.pdf

• 15 mars à 17 h – « Les lois de la maison : de l’intime au mondial », par Jean-Pierre Baud, professeur d’histoire du droit à Paris X (Credof).
  • 21 février – La lutte contre les discriminations : 4. Sur quelques décisions récentes du Conseil d’Etat concernant le racisme (Danièle Lochak) (master)
  • 15 février à 17 h – « Actualité du carnaval de Turgot : de la signification révolutionnaire des libertés économiques », par Emmanuel Dockès, professeur à l’université de Lyon II (credof)
  • 14 février – La lutte contre les discriminations : 3. La controverse autour des « statistiques ethniques » (Danièle Lochak)(master)
  • 7 février — La lutte contre les discriminations : 2. La Halde. Réflexions sur le rôle des AAI, (Danièle Lochak)(master)
  • 31 janvier — L’activité juridique de la Fédération internationales des droits de l’homme (FIDH), par Isabelle Brachet (master)
  • 25 janvier à 18 h 30 – « Libre discussion autour de quelques cas sur les rapports entre le droit de la concurrence, le droit de l’environnement et les droits de l’homme », par Daniel Borrillo (Credof)
  • 24 janvier — La lutte contre les discriminations : 1. L’évolution de la législation, le dispositif répressif, le recours aux tribunaux, (Danièle Lochak)(master).
  • 17 janvier 2007 — Conférence de Madame Fatna Sarehane, professeur à l’université Hassan II de Casablanca sur les droits de la femme au Maroc (master)
  • 13 décembre et 20 décembre 2006 — Actualité de l’application de la Charte de l’environnement (Véronique Champeil-Desplats)(master):

Jugement_du_9_dec_2005

Seance_actualite_Charte_environne

This entry was posted in Conférence d’actualités, Conférences d’actualités du Master 2. Bookmark the permalink.