Revue des Droits de l’Homme (RevDH)

En 2012, le CREDOF a décidé de fonder la Revue des Droits de l’Homme (RevDH). Cette initiative correspond aux moyens nouveaux de diffusion du savoir scientifique. Car cette revue, si elle souhaite laisser place au dialogue et à l’échange d’informations avec les associations, les ONG, les praticiens et les militants, se veut d’abord une revue universitaire dans le champ des droits de l’homme.

La Revue des Droits de l’Homme (http://revdh.revues.org/) est placée sous l’égide de Véronique Champeil-Desplats (rédactrice en chef et directrice du CREDOF) et dispose également d’un Comité scientifique.

Ses publications ont une dimension nationale, bien sûr, mais aussi comparative. Grâce aux réseaux internationaux, surtout en Amérique Latine, sont assurées des publications sur les systèmes étrangers et les organisations régionales en matière de droits de l’Homme, en langues étrangères (anglais, espagnol, italien), avec autant que possible, traduction. Une place est également accordée aux publications historiques et théoriques dans le champ, bien trop souvent délaissées en France. Là encore la traduction de publications étrangères joue un rôle clé dans la promotion et la diffusion de ce type de réflexion.

La souplesse du support électronique permettra d’assurer une périodicité de publication à géométrie variable. Chaque numéro de La Revue paraîtra à un rythme semestriel. Il suivra autant que possible la même structure : un entretien, un dossier thématique, des articles « Libres propos », la transmission de conférences, Les Lettres Actualités Droits-Libertés (ADL) et enfin un récapitulatif des sorties bibliographiques dans les six mois.

Pour découvrir la Revue : http://revdh.revues.org/ (contacts)

Rédactrice en chef de La RevDH : Véronique Champeil-Desplats

Secrétaire de rédaction : Nadia Ali Belhadj

**

[widgets_on_pages]

Comments are closed.