Direction

Le Centre de Recherches et d’Etudes sur les Droits Fondamentaux (CREDOF) est dirigé par Stéphanie Hennette Vauchez, professeure de droit public, depuis 2015. Il constitue aujourd’hui l’une des deux équipes de l’UMR 7074 Centre de théorie et analyse du droit, dirigé par Jean Louis Halpérin, professeur d’histoire du droit (co-directeurs: Eric Millard, professeur de droit public, Stéphanie Hennette Vauchez et Robert Carvais, CNRS).

L’UMR, au travers de ses deux équipes, a participé à deux programmes ANR achevés en 2014: Neo/Retro Constitutionnalisme (dir. Olivier Cayla) et REGINE (dir. Stéphanie Hennette-Vauchez). Elle est également  membre de la Fédération Interdisciplinaire de Nanterre en Droit (FIND). L’UMR a été évaluée A+ sur les 5 critères pertinents de ses activités par l’AERES

Le CREDOF peut être visité en salle 427 du bâtiment F de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Fondé en 2000 par Danièle Lochak, Professeure émérite de droit public, qui en fut donc la première directrice, le CREDOF avait ensuite été dirigé par Véronique Champeil-Desplats, professeure de droit public (2006-2015).

Le logo du CREDOF, conçu par Véronique Champeil Desplats:

logo-1-credof

Comments are closed.