Activités numériques

Dès les prémices de l’ère numérique, le Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (CREDOF) de l’Université de Paris Ouest-Nanterre La Défense, a déployé des activités diverses sur le Web ou par diffusion de courriers électroniques.

Ainsi, en 2002, la Lettre « Actualités Droits-Libertés » (ADL) a été créée dans le but de favoriser la diffusion numérique de l’actualité des droits fondamentaux en France, en Europe et dans le monde. A ce jour, une équipe de contributeurs affiliés au CREDOF continue d’assurer un suivi de cette actualité et d’en offrir des analyses juridiques.

En vue de prolonger et d’approfondir significativement ces activités numériques, le CREDOF a fondé en 2012 la Revue des Droits de l’Homme (RevDH) (http://revdh.org/). Sous l’égide de Véronique Champeil-Desplats (rédactrice en chef), cette revue juridique et universitaire est dédiée à l’analyse des droits de l’homme. Publiée sous forme de numéros semestriels, elle offre également un nouveau support aux Lettres « Actualités Droits-Libertés » (ADL) diffusées à un rythme hebdomadaire voire quotidien.

 

Comments are closed.